Adhésion à l'association

Formulaire d'inscription :

Lien web 2 bulletin d adhesion 2023 2024Bulletin d'adhesion 2023/2024

Lien web Ba licencies ffrp autre club 23 24Bulletin d'adhesion licenciés FFRP autre club 2023/2024

Lien web Ba sympathisant 2023 2024Bulletin d'adhesion sympathisant 2023/2024

Tout le monde peut adhérer à notre association en prenant une licence FFRandonnée. Pour vérifier votre capacité pour faire de la randonnée, vous pouvez tester la marche en toute sécurité et gratuitement lors de deux sorties. Chaque randonnée est encadrée par un meneur et un responsable qui ferme la marche. Vous devrez simplement signaler votre participation. Vous devez être chaussés en conséquence avec des bonnes chaussures à crampons pour petites randonnées au minimum.

Prix des adhésions pour l'année 2023/2024 :

Randonneurs châtelleraudais : 43€

Adhérents FFRP autre club : 15€

Sympathisants : 10€

Un certificat médical (de moins de 1 an) de non contre-indication à la randonnée pédestre ou rando santé ou non contre-indication à la marche nordique est obligatoire et doit être  fourni à l'inscription.

IMPORTANT : Nouvelle réglementation:

Pour la randonnée et marche nordique, sous certaines conditions (entre autre, ne pas avoir atteint l'âge de 70 ans auquel cas, pour une plus grande sécurité médicale, la FFRandonnée recommande le renouvellement du certificat médical tous les ans). Suivant votre cas vous devez: (loi 2016-41 du 26/01/2016 de modernisation de notre système de santé).

 CAS 1 : 1ère prise de licence ou votre certificat médical date de 3 ans :  Joindre obligatoirement un certificat médical  (daté de moins d’un an), de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre et/ou marche nordique.

 CAS 2 : Renouvellement  durant la période de validité de 3 ans du certificat médical :  Remplir le questionnaire médical « QS Sport » (voir avec le bulletin d'adhésion ci-dessous) et si :

a) Vous répondez oui à une ou plusieurs questions : fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre, et/ou marche nordique.

b) Vous répondez non à toutes les questions : conserver ce questionnaire et compléter  «  l’attestation de réponse au QS Sport » du verso.

c) Si vous avez un doute faites faire un certificat médical.

Rappel: - pour les personnes âgées de plus de 70 ans si vous suivez les recommandations de la Fédération

- et les personnes qui pratiquent la rando santé (quelque soit l'âge):

certificat médical tous les ans.

Les premières randonnées peuvent vous paraître difficiles, ne vous découragez pas, la forme revient très vite au fur et à mesure des sorties.

Les parcours du dimanche et du lundi mesurent généralement moins  de 13 km   et sont réalisés en 3 heures. Le jeudi et le lundi (2ème rando du jour) ils sont plus courts, autour  de 8 km et sont réalisés en deux bonnes heures. Le mardi pour la rando santé la distance est en moyenne de 5 km à allure plus faible.

Un arrêt en moyenne toutes les 40 ou 45 minutes a lieu pendant les marches afin de se désaltérer. Soit sur 3h de marche, 3 arrêts et sur 2h de marche, 2 arrêts. En cas de chaleur des arrêts peuvent avoir lieu toutes les 30 mn.

A la fin de chaque randonnée, une boisson chaude ou froide (selon la saison) et quelques biscuits sont offerts aux randonneurs.

Les bonnes chaussures crantées suffisent pour randonner, néanmoins il est prudent de s'équiper pour la pluie ou le soleil. Pour la santé et les problèmes musculaires,  emmenez de l'eau et un en-cas.

Ne pas oublier votre trousse de secours personnelle.

Pour le respect de l'environnement et des espaces partagés :

La charte du randonneur de la ffrandonneeLa charte du randonneur de la ffrandonnee

Date de dernière mise à jour : 21/08/2023