Le mot du Président

Jp thoumieux 2

L’association des Randonneurs Châtelleraudais affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre a été créée en 1978.

2023 a été l’année de ses 45 ans et la fête organisée a été très appréciée.

Grâce à ses bénévoles diplômés ou non, des sorties ont lieu chaque semaine, le lundi une de 10 à 12km et une autre de 8 km dans un autre lieu, le jeudi 8 km. Des randonnées santé le mardi de 5 km en moyenne.

Le club participe également à des marches caritatives et la Mairie de Châtellerault ne manque pas de remercier tous nos bénévoles.

Il organise par ailleurs des après-midis festifs, des soirées ainsi que des séjours de 2 à 8 jours. Notre club ne fait pas que marcher et c'est ce qui amène la bonne humeur.

N’hésitez pas à venir partager ces moments de détente et de convivialité

La marche est un loisir facilement accessible qui associe sport et découverte. Cette activité est praticable en tout lieu par la plupart d’entre nous et permet d’aller à la rencontre de nouvelles personnes, de faire d'autres partages et de se maintenir en forme.

Comme le rappelle de dicton : « un jour de sentier, c’est huit jours de santé ».

La force d’une association et de son équipe, ce sont les valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions.

Nous observons malheureusement d’année en année une baisse constante des bénévoles qui mènent les randonnées, il ne faudrait pas qu’ils s’épuisent, alors vous aussi essayez de mener une marche en vous faisant aider par des meneurs confirmés. Tout le CA, le bureau et les randonneurs comptent sur vous et vous soutiennent.

Moins de meneurs ….. Moins de randonnées.

Je tiens à féliciter vivement tous les bénévoles, meneurs, baliseurs, organisateurs et membres du bureau pour leur réel investissement, car ce n'est pas toujours facile de conjuguer vie de famille, vie associative et vie professionnelle pour certains.

Merci à tous sans qui rien ne serait possible.

A tous les visiteurs de notre site, nous vous attendons et vous serez les bienvenus.

A bientôt sur les chemins.

Date de dernière mise à jour : 25/01/2024